Gestion locative de chalets

Pur Habitat, votre partenaire de confiance.

Étant nous-mêmes propriétaires de chalets en locations court terme, nous sommes bien placés pour savoir que ce sont les détails qui font la différence et qui permettent de se distinguer.

À qui s’adresse le service de gestion Pur Habitat ?

Vous possédez une propriété et vous avez comme objectif de rentabiliser votre investissement en effectuant de la location à court terme ? Votre temps et votre tranquillité d’esprit vous sont précieux ? C'est pour vous que Pur Habitat a été pensé et conçu.

Notre solution, un service de gestion personnalisé :

Votre chalet est unique et votre expérience comme propriétaire devrait l’être également. C’est pourquoi nous vous offrons un service personnalisé qui s’adapte à vos besoins.

Notre service de gestion repose sur 4 piliers fondamentaux

En choisissant Pur Habitat pour la gestion locative de votre chalet, vous optez pour un service personnalisé, une optimisation de vos revenus et une tranquillité d'esprit totale. Faites confiance à notre expertise pour maximiser le potentiel de votre investissement immobilier et offrir une expérience exceptionnelle à vos locataires.

1. Accompagnement personnalisé

Nous avons la conviction que la collaboration entre gestionnaires et propriétaires est la clé du succès.

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2. Optimisation du rendement de vos locations

Avec Pur Habitat, vous bénéficiez d’un partenaire dédié à la prospérité de votre investissement.

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3. Mise en valeur et visibilité

Profitez de notre expertise spécifiques à la promotion de résidences en location court terme.

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4. Prise en charge complète du service à la clientèle

Pur Habitat se charge de la gestion complète du processus de location.

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Accompagnement personnalisé

Nous avons la conviction que la collaboration entre gestionnaires et propriétaires est la clé du succès.

  • Vous aurez accès à notre guide du propriétaire qui contient de judicieux conseils et des recommandations qui vous aideront dans le processus menant à la mise en location de votre propriété.
  • Vous serez accompagnés dans le processus d’obtention du permis CITQ (Corporation de l’industrie touristique du Québec), nécessaire à la mise en location de votre propriété.
  • Vous aurez accès à votre calendrier de réservation et serez informés de chaque nouvelle location en temps réel./li>
  • Nous élaborons avec vous un plan stratégique dans lequel nous fixerons vos objectifs de rentabilité après chaque année de location.
  • Vous recevrez un rapport mensuel détaillé de vos locations et de vos revenus.
  • Si vous le souhaitez, vous aurez accès au service complémentaire de gestion complète des entretiens ménagers. Grâce à nos partenaires professionnels vous aurez l’assurance que votre propriété respecte des normes strictes de qualité et de propreté, ce qui garantit la satisfaction de vos locataires tout en contribuant à la pérennité de votre investissement.

Optimisation du rendement de vos locations

Avec Pur Habitat, vous bénéficiez d’un partenaire dédié à la prospérité de votre investissement.

Notre priorité est de promouvoir et mettre à profit les propriétés de nos clients propriétaires afin d’optimiser la rentabilité de votre investissement tout en préservant sa valeur à long terme. C’est pourquoi nous vous proposons :

  • l’analyse et gestion dynamique de la tarification qui s’adapte à la demande saisonnière, à l’offre et à la demande.
  • un plan stratégique annuel d’optimisation des revenus : nous élaborons avec vous un plan stratégique dans lequel nous fixerons vos objectifs de rentabilité après chaque année de location
  • l’envoi d’un rapport mensuel détaillé de vos locations et de vos revenus.
  • une gestion et la prise en charge de la taxe d’hébergement.
  • la gestion des transactions et des paiements.
  • le dépôt direct de vos revenus dans votre compte.

Mise en valeur et visibilité

Notre expertise nous a permis de développer des stratégies et des outils de mise en marché spécifiques à la promotion de résidences en location court terme.

Mise en valeur: les atouts de votre propriété seront mis en avant.

  • Chaque propriété est unique. C’est pour cette raison qu’un de nos experts en mise en valeur visite chacune des propriétés qui nous sont confiées.
  • Nous vous proposerons un plan de mise en valeur dans lequel vous retrouverez des recommandations et des conseils d’aménagement de type ¨home staging¨ professionnels et adaptés à la location à court terme.
  • Nous élaborerons une fiche de présentation permettant de mettre en valeur les atouts uniques de votre propriété sur les plateformes de locations les plus consultées.
  • À la suite de la création de ce plan de mise en valeur, notre photographe se chargera de prendre des photographies, des captures aériennes de drone et des vidéos professionnelles évolutives permettant de mettre en valeur votre résidence en fonction des saisons.

Visibilité : votre propriété sera vue !

  • Vous profiterez de notre expérience en placement et en positionnement numérique, ce qui permettra de maximiser la visibilité de votre propriété.
  • Votre propriété sera affichée sur le site web chaletspurhabitat.com ainsi que sur les plateformes de locations québécoises, canadiennes, américaines et européennes les plus consultées.
  • Notre plan publicitaire spécifiquement élaboré pour la promotion des résidences en locations court terme permettra à votre propriété d’être vue par un maximum de vacanciers.
  • Parce que nous savons que la visibilité est l’une des clés du succès locatif, votre propriété sera également affichée sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest, Youtube).

Prise en charge complète du service à la clientèle

Pur Habitat se charge de la gestion complète du processus de location. Notre équipe s’engage à tout mettre en œuvre afin de répondre aux questions et demandes spécifiques des invités et ce, avant, pendant et après leur séjour. Le service à la clientèle pour nos clients propriétaires est au cœur de nos préoccupations. Avec Pur Habitat, vous n’avez plus à vous soucier de la gestion des voyageurs. Nous vous offrons une expérience clients propriétaires/locataires sans faille.

C’est pourquoi nous vous proposons :

  • un service de gestion des urgences 24 heures / 7 jours afin de vous assurer une tranquillité d’esprit en tout temps.
  • la prise en charge de l'ensemble des communications en lien avec la location de votre propriété et ce, avant, pendant et après le séjour dans votre propriété.
  • un processus de sélection des invités selon des critères que nous avons préétablis avec vous.
  • la gestion des réservations et des confirmations de locations.
  • un service de paiement sécurisé en ligne.
  • la gestion des dépôts de sécurité sur carte de crédit pour chaque location.
  • l’envoi du contrat de location.
  • le partage des informations importantes pour l’arrivée et le départ des invités.
  • la gestion de l’accueil des invités : notre équipe s’engage à être à votre entière disposition afin de répondre aux questions et demandes spécifiques des invités (locataires) et ce, avant, pendant et après leur séjour.
  • l’envoi d’un suivi post-location. Nous aurons un compte rendu détaillé de l’état de votre chalet après chaque réservation garantissant ainsi l’état fonctionnel de votre résidence et de réaliser un suivi immédiat en cas de bris.
  • la gestion des recours, des plaintes, des bris et des dépôts.
  • la gestion des annulations.